Comment bien choisir son parfum?

Choisir un parfum est une démarche personnelle qui sollicite nos sens et notre mémoire olfactive.

Vous trouverez également sur notre site un descriptif pouvant aiguiller votre choix en vous rendant sur chacun des parfums.

Au bout de quelque temps d'utilisation, je ne sens plus mon parfum, que faire ?

Tout d’abord, sachez que c’est tout à fait normal. Cela s’explique par un phénomène d’accoutumance qui ne nous permet plus de percevoir sur soi-même le parfum comme au début. Mais les autres personnes, n’ayez crainte, resteront sensibles à votre sillage parfumé. Il existe toutefois un moyen simple pour rehausser votre parfum habituel : utilisez un ou deux produits complémentaires dans la gamme, une crème ou une émulsion pour le corps par exemple. Les voiles et crèmes hydratent votre peau et enveloppent votre corps de l’empreinte olfactive de votre parfum. Grâce à cette subtile association de la ligne de corps et de votre parfum, vous vous parerez d’un sillage unique et inoubliable pour votre entourage…

Le film parfumé, déposé délicatement sur votre peau, vous permettra ainsi de vivre tout au long de la journée avec votre parfum.

Comment conserver mon parfum le plus longtemps possible, sans qu'il se dénature ?

Les ennemis traditionnels du parfum sont la chaleur, l’air et la lumière. Aussi, nous vous conseillons de toujours bien refermer votre flacon, de le laisser si possible dans son emballage d’origine (si l’endroit où vous l’entreposez est trop lumineux) et bien entendu de l’éloigner de toute source de chaleur. En respectant ces simples consignes d’utilisation, le parfum peut se conserver plusieurs années.

Comment et où me parfumer ?

Un parfum est extrêmement personnel, et chaque peau crée une alchimie particulière qui le rend encore davantage singulier. Pour bien l’appliquer, nous vous conseillons les points de pulsation qui l’intensifieront : dans le cou, derrière les oreilles et au creux des poignets. Afin que votre fragrance vous accompagne partout, pensez à pulvériser également vos cheveux ainsi que la doublure de vos vêtements : votre sillage sera inoubliable…

Existe t-il des parfums adaptés aux différents types de peau ?

Il n’existe pas de parfum approprié à un certain type de peau ou de couleur de cheveux. Un parfum a une évolution personnalisée sur chaque personne, et procure un sillage unique.

Peut-on se parfumer au soleil?

Il est déconseillé de vous exposer au soleil lorsque vous portez un parfum directement sur peau. En effet, contrairement aux croyances communes, si l’alcool s’évapore, certains ingrédients peuvent quant à eux être photo sensibilisants et provoquer des taches au soleil.

Quelle est la différence entre parfum, eau de parfum et eau de toilette ?

Les différentes variations d’une même fragrance partagent toutes la même base olfactive, mais chacune contient une certaine quantité de concentré, d’alcool et d’eau. L’appellation d’un parfum est déterminée alors par la quantité de l’un par rapport à l’autre. Ainsi le  « Parfum » est plus concentré qu’une  « Eau de Parfum » . Vient ensuite l’« Eau de Toilette » , puis  « l’Eau de Toilette légère », la fragrance la moins concentrée. Dépendamment des fragrances, la différence entre un parfum et une eau de toilette se fait aussi sur l’intensité des notes, afin de donner une vraie personnalité à chacune des fragrances.

Quelles sont les zones les plus réceptives au parfum ?

Les points de pulsations : la nuque, la naissance des cheveux, le creux de la poitrine, la partie interne des coudes et des genoux et les poignets sont les zones les plus réceptives.

Le choix de parfum n’a plus de secret pour vous! Appliquez nos conseils, et apprenez a votre meilleur(e) ami(e) comment bien choisir son parfum. Partagez!