Liste des produits par marque Repetto

Repetto est une marque de chaussures de danse créée en 1947 par Rose Repetto la mère du grand danseur Roland Petit. Afin de répondre au besoin de son fils de pouvoir danser dans des chaussons confortables, elle lui crée des chaussons sur mesure, cousus avec la technique du « cousu-retourné. C’est une petite révolution dans le monde de la danse classique, grâce à la qualité et à l’aisance offertes aux danseurs qui sont la clef du succès.

Quelques années plus tard, c’est l’invention de la célèbre ballerine portée par Brigitte Bardot qui rendit la petite marque célèbre. En 1959, la première boutique ouvre le jour et tous les grands danseurs viennent s’y approvisionner. Quelques années plus tard la production s’implante en Dordogne. Gainsbourg devient ambassadeur de la marque en portant des souliers de danseur. Il ne porte que ces chaussures blanches à lacet.

Au décès de sa fondatrice, dans les années 1980, la marque connait une période difficile. Après plusieurs rachats par des grands groupes, les années 2000 voient le renouveau de Repetto. L’entreprise familiale devient internationale et se diversifie dans la chaussure de ville, le prêt à porter, la maroquinerie et même dans la parfumerie pour femme (depuis 2013), en collaboration avec le groupe Interparfums. C’est l’univers de la danse qui inspire cette première fragrance. Un parfum délicat, féminin, léger comme une ballerine, pour celles qui aiment l’élégance et la grâce.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche